L’essayage d’une robe de mariée sur mesure chez Charlotte Trenker

Chaque femme en rêve, de cette robe de mariée unique et parfaite qui la sublimera, le jour de son mariage. En choisissant une robe de mariée sur mesure confectionnée par Charlotte Trenker, vous êtes certaine de revêtir une robe de cérémonie réalisée exclusivement pour vous, à votre image et à la hauteur de l’événement : parfaitement unique !

Entre temps, quelques étapes sont nécessaires à la conception de cette robe de mariée sur mesure afin qu’elle corresponde idéalement à votre morphologie et à votre personnalité…

 

Photographe : Philippe Rikir – Stylisme : Charlotte Trenker – Models : Margaux Lucktens, Romy Lucas – Hairdresser : Salon B.Blandine – Makeup : Lila Vander Elst

Une robe de mariée ou de cérémonie sur mesure en 5 étapes

Tout au long du processus de création et de réalisation de votre robe, du premier contact au dernier ajustement, Charlotte Trenker accordera une attention toute particulière à votre confort et à votre satisfaction afin que ces étapes participent également à la magie du moment.

Ainsi, pour tout rendez-vous et essayage de votre robe de mariée ou de cérémonie, la styliste vous accueillera dans son atelier, à Baisy-Thy (Genappe), dans une ambiance chaleureuse et détendue : de véritables moments de cocooning dont vous pourrez profiter à 100%. Si vous le souhaitez, pour quelque raison que ce soit, ces rencontres peuvent également avoir lieu chez vous.

ETAPE 1 : Un premier rendez-vous pour dessiner LA robe de mariée de vos rêves.  

Vous avez décidé d’opter pour une robe de mariée sur mesure ? Il suffit dès lors de prendre contact avec la créatrice, Charlotte Trenker et de convenir d’un premier rendez-vous.

Lors de cette première entrevue placée sous le signe de la convivialité, vous partagerez avec elle vos idées, vos attentes, vos envies et imaginerez ensemble LA robe de mariage qui vous correspond et vous sublimera.

Charlotte Trenker vous guidera dans votre réflexion en vous faisant essayer certaines de ses créations et vous conseillera en fonction de votre style, de votre morphologie et de vos contraintes. Elle laissera alors parler ses talents de styliste de robes de cérémonie et dessinera une proposition qui réponde parfaitement à vos désirs et concrétise vos rêves : VOTRE robe de mariée.

ETAPE 2 : Un second rendez-vous pour se décider

Si vous décidez de vous allouer les services de Charlotte Trenker pour la création de votre robe de mariée ou de cérémonie, une seconde rencontre est planifiée. Au cours de ce rendez-vous, il s’agira de porter votre choix final sur le modèle que vous souhaitez voir réalisé par la styliste.

Le moment sera également venu d’opérer un premier choix des matières qui composeront votre robe sur mesure : soie, satin, dentelle, paillette, broderie…

Vos mensurations sont alors prises. C’est ici que débute la phase de confection de la robe de mariée en atelier….

ETAPE 3 : Essayage de la “toile”, prototype de votre robe de mariée

La création d’une robe de mariée ou de cérémonie sur mesure nécessite une série d’essayages afin d’ajuster parfaitement l’étoffe à votre silhouette grâce à d’éventuelles retouches.

Basé sur le principe de haute couture, le premier essayage est celui de la “toile”: un prototype de la future robe, à vos mesures et qui permet d’apporter de petites corrections au modèle.

Ce premier essayage verra aussi le moment de vous prononcer sur votre choix final de tissus.

ETAPE 4 : Essayage de votre robe de mariée sur mesure

Le moment tant attendu est arrivé ! Lors de ce deuxième essayage vous aurez l’immense plaisir de revêtir votre robe de mariée dans sa version finale. Un instant magique…

Pour cette rencontre, munissez-vous des chaussures et sous-vêtements que vous porterez lors de votre mariage. Cela permettra d’envisager d’éventuelles dernières corrections.

Notez qu’il peut parfois s’avérer nécessaire de procéder à davantage d’essayages ; notamment pour des modèles de robes plus originaux ou sophistiqués. Ce n’est pas un souci ! Charlotte Trenker est disponible pour autant d’essayages que la robe le demande.

ETAPE 5 : Livraison de la robe de mariée

Dernière étape du processus de réalisation de la robe sur mesure : la livraison de la robe et de ses éventuels accessoires (veste, toile, étole…). À cette occasion, un dernier essayage peut avoir lieu. Dès lors, vous voilà parée pour le grand jour !

robe-de-mariee-sur-mesure

Une mise en beauté parfaite pour accompagner une robe de mariée parfaite

Toujours à votre écoute et dans un souci du détail, Charlotte Trenker vous propose une multitude de services annexes à la création de robes sur mesure: coiffure, maquillage, bijoux, sous-vêtements, accessoires indispensables… Pour ce faire, elle choisit des partenaires de qualité pour faire de vous la plus belle des mariées.

Quelques questions fréquemment posées

Quel est le prix pour la confection d’une robe de cérémonie sur mesure ?

Le prix d’une création d’une robe de mariage ou de cérémonie dépend des tissus choisis, de leurs métrages, des heures de travail en atelier, etc.. Un devis est toujours réalisé au préalable. Tout est inclus dans le prix annoncé. Seules les prestations et services de nos partenaires (coiffure, maquillage…) seront payables en supplément.

Quand dois-je prendre rendez-vous pour la confection de ma robe sur mesure ?

Une robe sur mesure demande évidemment beaucoup de travail de confection, de retouche… Plusieurs semaines d’atelier sont nécessaires. Il convient donc de prévoir sa réalisation entre 6 à 9 mois avant le mariage.  

Puis-je venir accompagnée lors des essayages de ma robe de mariage ?

Bien sûr ! Faites-vous accompagner par les personnes qui connaissent vos goûts et vos envies. Venez avec vos ami(e)s ou certains membres de votre famille. Néanmoins, afin de préserver l’ambiance “cosy” des différentes rencontres, il est conseillé d’être accompagnée de 3 personnes maximum.

Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à nous contacter !

Partager ce post

No Comments

      Leave a comment